Abdel Bari Atwan: Les Européens craignent un retour massif des juifs
Le journaliste palestinien Abdel Bari Atwan a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, que les Européens craignent un retour massif des juifs en Europe, en cas d’échec du projet sioniste en Palestine, ce qui explique leur soutien inconditionnel à l’Etat hébreu.
Il a ajouté que les masques sont tombés et que cette guerre a définitivement enterré les mythes de "la démocratie" et des "droits de l’Homme" que le monde occidental prétend défendre.
"Depuis 20 jours, les Palestiniens font face à des massacres et à une vengeance barbare sans précédent et cela se passe avec la complicité de l’Europe et des Etats-Unis. Les Palestiniens donnent des leçons de résistance et les deux millions qui vivent à Gaza défendent la dignité d’une nation en sommeil. Les Sionistes bombardent les femmes et les enfants et traitent les Palestiniens en bétail et aucun pays arabe n’ose lever le petit doigt", a-t-il déploré.
Abdel Bari Atwan a souligné que l’agression sioniste à Gaza est une honte pour les armées et les régimes arabes. "Le 7 octobre a marqué un tournant historique (…) La résistance a infligé d'énormes pertes à l’ennemi sioniste, ce qu’aucune armée arabe n’a réussi à faire... C’est une épopée", a-t-il dit.
"Les Palestiniens ne vont pas quitter Gaza et ils préfèrent tomber en martyrs sur leur terre (…) Ils ne commettraient pas la même erreur de 1948 (…) Si les sionistes s’engagent dans une guerre urbaine, ils vont perdre", a-t-il conclu.